Festival Antiquités et Art Contemporain - Parc Monceau


FESTIVAL ANTIQUITES et ART CONTEMPORAIN - PARC MONCEAU 

Boulevard de Courcelles – Paris VIII ème     


1 édition annuelle :  Mai 

 

Caroline Margeridon et son équipe ont le plaisir de vous annoncer la quatrième édition du "Festival des Antiquités et de l'Art Contemporain".
Une centaine d'antiquaires & galeries d’art, sélectionnés parmi les meilleurs de la profession, se retrouveront sous de petits chapiteaux en 3m de profondeur le long du parc Monceau.

 

La construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Plusieurs rues ou avenues créées par Pereire portent les noms de grands peintres du XVIIe siècle : Vélasquez, Ruysdael, Van Dyck, Rembrandt…

Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier. Le visiteur pénètre par les grandes grilles en fer forgé rehaussées d’or, où seront situés les petits pavillons des Antiquaires & Galeristes.

La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin.
Le parc Monceau est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, un parc calme et agréable fréquenté par les parisiens et les touristes. Des aires de jeux pour les enfants sont disponibles à l’intérieur du parc, ce qui permettra aux parents de pouvoir flâner le long des stands.

  
 
Pour toutes ces raisons, nous sommes certains que cette 4ème édition du Festival des Antiquités et de l’Art Contemporain sera le grand rendez-vous du printemps des amateurs et collectionneurs.


Newsletter
Abonnez vous à la newsletter de CMO :